La lithothérapie.......
Trouvez votre pierre perconnelle dans les Albères, pas loin de Perpignan et Argelès sur Mer

imageCES PIERRES QUI NOUS SOIGNENT

Nous croyons, lorsque nous choisissons une pierre, que nous avons laissé s’exprimer le hasard.
Il n’en est rien.
En fait, c est comme si c’ était la pierre qui nous choisissait en résonance avec nos problèmes intérieurs.
En effet, comment douter encore que les pierres puissent nous soigner quand on sait l’ importance des minéraux qui les composent et qui sont le fondement de la vie.

Les végétaux s’en nourrissent qui sont eux-mêmes consommés par les animaux et par nous-mêmes quand nous mangeons des légumes et des fruits.

Il faut croire que la lithothérapie (le soin par les pierres) est une connaissance très ancienne car l’habitude de manger de l’argile, qui est un condensé de tous les minéraux, est présente dès le début de l’humanité dans plusieurs peuplades du globe.



pendentifs amérindiens

La lithothérapie est une méthode de rééquilibrage qui reconnait l’existence de l’énergie vitale et son absolue nécessité symbolisée chez les Orientaux par le yin et le yang, les deux forces complémentaires de l’univers.
L’énergie des minéraux extraits de leur milieu naturel apporte une aide pour le corps humain.
Les poudres, les «élixirs », les soins corporels et de beauté étaient déjà présents chez les Egyptiens, les Mayas, en Inde ou en Chine avant d’atteindre nos contrées.


porte encens

pierres roulées

Les thérapies énergétiques accomplissent avec un minimum d’effort, ce que les traitements physico-chimiques ne réalisent que très maladroitement.

De plus en plus de personnes stressées ou en déséquilibre font appel aux cristaux pour les aider à se recentrer, à se ressourcer, voire à se guérir.
Ces merveilleux catalyseurs d’énergie sont des alliés précieux pour toutes les thérapies énergétiques mais aussi pour notre harmonie au quotidien.
Les minéraux utilisés sont des pierres semi-précieuses ou précieuses, sous forme de cristaux, travaillées en pierre polie ou laissées à l’état naturel de pierre brute.

Haut de page